Billi-Billi-Bop

Spread the love
  •  
  •  
  •  

Billi-Billi-Bop est un jeu de concentration, mais aussi très rigolo.

 

Nombre de participants: 6 à l´infini

matériels: aucun

jeu billi-billi-bob
voici une activité rigolote convenant à tout âge, ne demandant aucun matériel: billi-billi-bop

Déroulement:

Un participant se met au milieu de la ronde (ronde formée par les autres participants). La personne du milieu peut dire rapidement “BILLI-BILLI-BOP” à une personne. La personne en question doit dire “BOP” avant que celle du milieu ne finisse de dire le mot. Si la personne du milieu réussie à le dire sans être interrompu, alors il échange sa place avec la personne désignée.

Si la personne du milieu dit “BOB” ou quelque chose de semblable, la personne à qui elle le dit ne doit en aucun cas dire quelque chose (même pas Humm), si c´est le cas, elle va au milieu.

Pour que ce soit encore plus rigolo, la personne au milieu peut demander aux autres participants de faire des figures (pour chaque figure il faut 3 personnes et la position ne dure que 2-3 secondes):

le lampadaire (la personne désignée met les mains rejointes au dessus de la tête pour former un lampadaire et ceux de chaque côté sont des chiens qui font pipi sur le lampadaire)

la machine à laver ( la personne désignée fait le mouvement de la machine à lavée avec son corps et ceux aux extrémités forment les parois de la machine à lavée)

James Bond (la personne désignée ainsi que ses voisins font les espions avec leur pistolets)

– le grille-pain (la personne du milieu saute comme une tranche de pain qui sort du grille-pain et ses voisins forment les parois)

Il existe beaucoup d´autres figures et il est possible d´inventer ses propres figures pour le groupe en question !


Spread the love
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *