Le saviez-vous sur le mois d’Août ? (infos culturelles + activités)

Bonjour et bienvenue dans les Activités En Pédagogie, aujourd’hui, nous allons parler du mois d’Août, de l’été et ses activités ainsi que tout ce qui est en lien avec ce mois-ci: sa signification, les coutumes, la natures et aussi des idées de bricolage en lien avec le mois d’Août.

La minute culturelle:

Dans l’hémisphère nord, le mois d’août fait partie en intégralité de la saison estivale, tandis que dans l’hémisphère sud, il s’agit de la saison hivernale.

La signification du nom:

nom donné à ce mois en l’honneur de l’empereur romain Auguste en 8 av. J.-C. Avant lui, dans l’ancien calendrier romain, août était le sixième mois de l’année et portait le nom de sextilis (de sextus, sixième)7. La légende dit que si le mois d’aôut fait 31 jours, comme le mois de juillet, c’est parce que l’empereur Auguste ne pouvait accepter que son mois comporte moins de jours que celui de Jules César.

Les fêtes liées à ce mois:
e mois d’août est le mois du cœur immaculé de Marie, qui est intimement uni au Sacré-Cœur du Christ présent dans l’Eucharistie.
Les semences:

Le glaïeul (représentant l’amour, l’attraction et l’ambition) est la fleur qui symbolise le mois d’Août.

quelques idées de bricolage et d’activités en lien avec le mois d’Août:

Il est ainsi possible de créer des poèmes, des cartes, des bouquets de fleurs (en papier ou non), un cadre photo, un marque-page, un bougeoir en pâte à sel, etc…

Je vous souhaite un très bon mois d’Août ! Marie
littérature:
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)
chevron_left

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir gratuitement mes E-books "10 clefs pour gérer les conflits" ET "Émotions: 25 outils pour les apprivoiser"