recette galette des rois

La galette des rois (recette + activités)


Bonjour et bienvenue dans Les Activités En Pédagogie. Aujourd’hui, nous allons parler de la galette des rois, de sa  recette et des chansons qui peuvent accompagner ce jour de galette.

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute mon dossier bonus « Comment gérer les conflits avec les enfants » Cliquez ici pour télécharger le bonus gratuitement !

Voici donc la recette que j’utilise pour la galette des rois. La recette est tellement simple que vous pouvez même la concocter avec vos enfants ! Pour cela, il vous faut:

    • 2 pâtes feuilletées
    • 140 g de poudre d’amandes
    • 100 g de sucre fin
    • 2 oeufs
    • 75 g de beurre mou
    • 1 jaune d’oeuf
    • Fèves

Et voici les étapes à suivre:

1) A l’aide d’un emporte-pièce (diamètre 12 cm), découper 12 fonds dans la pâte feuilletée, les piquer avec une fourchette.

2) Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes, le sucre, les 2 œufs et le beurre mou. Verser la préparation obtenue sur les fonds et y cacher les fèves. Badigeonner les contours d’œuf.

3) Refermer la galette avec une deuxième pâte feuilletée. Humidifier les deux bords des pâtes feuilletées afin de les maintenir fermées.

4) A l’aide d’une pointe de couteau, procéder au rayage supérieur et badigeonner avec le jaune d’œuf.

5) Enfourner pendant 20 à 30 min à 200°C (thermostat 6-7).

En cette occasion, vous pouvez apprendre aux enfants des chansons super simples à apprendre telles que: “j’aime la galette” ou “roule galette”. Même pour les personnes ne parlant pas ou peu français peuvent les apprendre facilement !

Voici les textes:

Bien-sûr, vous pouvez expliquer la tradition, des rois mages, etc…

J’espère que vous passerez un bon moment avec vos enfants, familles, proches ou élèves à déguster cette bonne galette super facile et rapide à faire !

Et vous, que faîtes-vous pour l’épiphanie ?


chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site

%d blogueurs aiment cette page :