Variante du touche-touche: princesse et gorille

Spread the love
  •  
  •  
  •  

Gorille et Princesse est une variante du jeu du loup, jouer au chat, trappe-trappe, mais si, tu connais, c´est sûr !


Les jeux où il faut toucher un joueur pour qu´il devienne la personne qui attrape les autres ! Peut-être le connais-tu sous le nom de la motte ou encore la tague…


Princesse et Gorille est une variante qui rend le jeu bien plus amusant ! Ce jeu demande beaucoup de concentration car les rôles changent sans cesse ! Pour entrer dans le rôle de la Princesse et du Gorille, souvent les joueurs imitent le bruit du Gorille… Ce qui est extrêmement rigolo lorsque l´on est observateur !


C´est un jeu que nous avons essayé avec les personnes de ma formation.

Ce jeu renforce la rapidité, la motricité, la concentration, la patience, etc….

Jeu touche-touche Gorille Princesse


Durée: ce jeu s´arrête à tout moment. Il n´y a pas de fin.


Taille du groupe: à partir de 6 participants.


Préparation: on a juste besoin d´un espace suffisamment grand pour pouvoir courir


Déroulement:

Les joueurs se mettent en groupe de deux, sauf deux joueurs qui seront le Gorille et la Princesse. Les joueurs des groupes de deux se mettent côte-à-côte et s´enchainent l´un à l´autre par un bras. Chaque groupe se dispatch sur le terrain.

Le jeu peut alors commencer. Le Gorille doit attraper la Princesse. Si la Princesse est touchée, les rôles s´inversent: la Princesse devient Gorille et le Gorille devient la Princesse.

Pour se sauver, la Princesse peut s´attacher à un groupe, la personne au bout de la chaîne devient alors le Gorille (le Gorille est donc la Princesse).

 


Variante:

il est possible d´ajouter des objets/obstacles sur le terrain, permettant de complexifier le jeux. Les joueurs vont passer sur les obstacles pour ralentir les autres…

 


Tu peux trouver d´autres activités en cliquant ici

Si toi aussi tu connais des activités du même type, écris-les en commentaire afin que tout le monde puisse en profiter !

Photographies de: Sora Kun et Francois Spilliaert


Spread the love
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *