livre autisme

Autisme: Grâce à l´amour d´un chat

Spread the love
  •  
  •  
  •  

Grâce à l´amour d´un chat est une histoire vraie, émouvante de l´amitié entre un chat et un petit garçon autiste raconté dans le livre de Louise Booth.

  Les chats sont, à mon sens, des êtres extraordinaires, ils ressentent beaucoup de choses. On dit même qu´ils seraient dotés de plus de 6 sens ! J´ai personnellement eu très souvent dans ma vie un chat à mes côtés et ils m´ont toujours apporté beaucoup de bonheur, de stabilité, de sérénité et d´amour. Leurs ronronnements, leur tendresse, leurs câlins, leur patience, leur écoute… sont une partie de leurs nombreuses qualités ! Mais en lisant ce livre, vous allez découvrir et serez surprit, tout comme moi, d´autres talents qu´un simple chat de gouttière puisse posséder !

 


Grâce à l´amour d´un chat est un de mes livres coups de cœur. Ce livre autobiographique de Louise Booth est plein d´espoir pour les familles rencontrant des difficultés semblable aux siennes. Louise aide à mieux comprendre l´autisme et les difficultés que peuvent rencontrer les familles d´enfants autistes.

Louise Booth est la maman d´un petit garçon, Fraser. Son fils est à l´âge de 2 ans diagnostiqué autiste et fait des crises quotidiennement. Pour éviter l´arrivée de nouvelles crises, Louise met tout en œuvre pour le bien-être de son fils. Elle met sa carrière de côté et fini même par s´exclure de son entourage car Fraser n´aime ni les nouveaux lieux, ni les transports. Louise, mariée à Chris, un homme qui la soutient du mieux qu´il peut après ses journées de travail afin de survenir aux besoins de la famille. Les journées sont longues pour Louise et a la sensation d´être seule face aux difficultés du quotidien avec Fraser.

C´est après le diagnostique de Fraser que les choses changent peu à peu pour la famille. Des spécialistes viennent les soutenir, mais surtout, c´est l´arrivée de Billy qui provoque le plus d´évolution chez Fraser. Billy est un chat de gouttière que Fraser adopte immédiatement et réciproquement. Cette relation exceptionnelle change le court de la vie de cette famille !

Dans ce récit, Louise décrit les 5 premières années de la vie de son fils:  la grossesse, sa naissance, ses premiers mois, l´agrandissement de la famille par l´arrivée de Pippa, le désespoir des parents, la difficulté de poser un diagnostic et les regards accusateurs ou méprisants des autres…

 

J´aimerais en écrire encore bien plus, mais si j´en écrit plus, vous n´auriez plus le plaisir de livre le livre, ce qui serait dommage…



Le lien du livre se situe ici



Si cet article vous a intéressé, vous allez certainement apprécier les articles suivants:

Défi – Challenge n°1 ! L´Autisme…

Les conseils d´une auteure à la fois psychologue et autiste.

Pourquoi l´autisme est-il difficile à détecter ?

Les neurotypiques: une invention des autistes

Qu´est-ce que l´autisme ?


Spread the love
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *